New Work
Jean-Michel Alberola, représenté depuis plus de trente ans par la Galerie Templon, propose à l’Impasse Beaubourg une exposition réunissant huiles sur toile, œuvres sur papier, mur peint et sculptures en néon.
Figure inclassable de la scène artistique française, Jean Michel Alberola poursuit depuis trente ans une œuvre protéiforme qui navigue entre figuration, abstraction et conceptualisme. Peintures, gouaches, sculptures, livres d’artistes, films en sont les différentes facettes.
Jean-Michel Alberola travaille par morcellement et superpositions, associant la parole au langage des formes. Fragments de corps ou de géographies alliés à des énoncés ou injonctions ambigües recomposent ses œuvres en rébus philosophiques. La question du regard, du rôle de l’artiste et de la peinture y est prépondérante. Avec humour et poésie, l’artiste fait acte d’engagement en mêlant aux réflexions artistiques des questionnements politiques et sociaux.
Né en 1953 à Saïda en Algérie, Jean-Michel Alberola vit et travaille à Paris. Depuis trente ans, il produit une œuvre protéiforme entre figuration, abstraction et art conceptuel. Gouaches, néons, sculptures, livres d’artistes ou films sont les différentes facettes d’un travail qui interroge la fragilité de la beauté, l’ambiguïté du regard, le rôle de l’artiste et les fins de l’art. Avec humour et poésie, l’artiste engagé mêle aux réflexions artistiques des questionnements politiques et sociaux.